Marion Leturcq Ostéopathe
L’ostéopathe agit comme un mécanicien en ajustant la mobilité de certaines parties du corps, et offre ainsi un soutien pour qu’il puisse de lui-même retrouver son équilibre. Après une séance, le corps doit donc assimiler de nouvelles informations et s’adapter en conséquence, ce qui peut prendre un certain temps, qui varie selon les individus, pour que les résultats se manifestent.
72h après la séance
Dans les trois premiers jours, le corps enregistre les informations de la séance: relâchement des tensions, diminution de la douleur, amélioration de la mobilité et sensation de légèreté. Mais des perturbations fonctionnelles peuvent aussi apparaître en réaction aux changements de schéma corporel: sensation de courbatures, fatigue exacerbée, intensification de la douleur. Ces symptômes ne persistent généralement pas au-delà des 72h (si tel est le cas, le corps réagit de manière excessive, prenez contact avec votre ostéopathe).
5ème jour après la séance
Le cinquième jour marque généralement le début des effets positifs de la séance, avec une amélioration significative de l’état corporel. C’est le moment idéal pour discuter avec votre ostéopathe des effets ressentis après la séance.
2 semaines après la séance
Pendant les deux semaines suivantes, le corps continue à s’adapter pour atteindre son équilibre. Si vous constatez que l’amélioration n’est pas complète ou qu’elle est temporaire, il peut être judicieux de planifier une nouvelle séance. En effet, le corps a tendance à revenir à son état initial s’il n’est pas correctement stabilisé dans son nouveau schéma.
Une deuxième séance permet de libérer d’éventuelles tensions plus anciennes et plus profondes, pour assurer un confort durable.
Il est également important de noter qu’une douleur ou un trouble ancien nécessitera plus de temps pour disparaître complètement.
Après la séance, selon le cas, l’ostéopathe peut vous conseiller de vous reposer pour prévenir tout inconfort supplémentaire.
ARTICLES SUIVANTS