Accueil

Le suivi ostéopathique pédiatrique s’inscrit dans une démarche globale de santé, mettant l’accent sur l’équilibre du corps, le développement physique et émotionnel de l’enfant, pour prévenir ou traiter certains troubles fonctionnels.

Développement physique et croissance

À partir de 2 ans, les enfants ont généralement acquis un certain contrôle moteur et sont actifs dans leurs explorations du monde qui les entoure. Le suivi ostéopathique se concentre sur la détection précoce de déséquilibres structurels, pouvant résulter de chutes, traumatismes ou tensions accumulées, afin d’optimiser le développement musculaire, articulaire et osseux de l’enfant et l’adolescent.

posture et équilibre

Les corrections apportées par l’ostéopathe visent à prévenir d’éventuels problèmes de posture pouvant découler de mauvaises habitudes ou de déséquilibres musculaires (activité physique, port du cartable, scoliose). En agissant tôt, on favorise une croissance harmonieuse et on réduit le risque de troubles musculo-squelettiques à long terme.

troubles digestifs

Certains enfants peuvent présenter des troubles digestifs fonctionnels tels que coliques, reflux ou constipation. L’ostéopathie intervient en douceur pour rétablir l’équilibre au niveau abdominal et crânien, favorisant ainsi le bon fonctionnement du système digestif.

système nerveux et émotionnel

Le suivi ostéopathique ne se limite pas aux aspects physiques. En libérant les tensions au niveau du crâne, de la colonne vertébrale et du système digestif, l’ostéopathe contribue à l’équilibre émotionnel de l’enfant. Cela peut avoir des effets positifs sur la qualité du sommeil, de la concentration et de la gestion du stress.

Prendre RDV
Appeler
Itinéraire